TOP

Conditions générales d’utilisation de la carte cadeau Neuchâtel Centre

1. Généralités

La carte cadeau est une carte de débit sur laquelle un montant déterminé à faire valoir auprès des commerces membres de l’association Neuchâtel Centre peut être chargé. L'avoir chargé sur la carte cadeau peut être utilisé par le client qui la détient pour payer ses achats de marchandises et de services auprès des commerces membres de l’association Neuchâtel Centre dans le cadre des présentes Conditions générales (CG). Celles-ci ont pour objet de régler les relations entre les clients et commerces membres de l’association Neuchâtel Centre, Le client les accepte et s'engage à les respecter.

2. Achat de la carte cadeau

Une carte cadeau est une carte-valeur à prépaiement et, comme telle, est comparable à un chèque-cadeau. Les cartes cadeaux peuvent être achetées à travers les canaux de distribution suivants:

  • Office du tourisme neuchâtelois, Hôtel des Postes, 2000 Neuchâtel (paiement uniquement en espèce ou par carte de débit)
  • Neuchâtel Centre, CP2828, 2001 Neuchâtel (pour les commandes en nombre, paiement sur facture pour les entreprises)
  • D’autres points d’émission pourront être définis par la suite.

Le montant minimum est de CHF 20.- par carte. Un montant de CHF 500.- par carte au maximum peut être chargé, par tranche de 10 CHF.

La carte cadeau est au porteur et transmissible. Elle doit donc être traitée comme des espèces. L’association Neuchâtel Centre décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d'endommagement de la carte et ne la remplace pas, ni rembourse les montants. Les actions en dommages-intérêts ne peuvent être exercées que sur présentation de la carte cadeau.

Il est interdit de faire le commerce de cartes cadeaux. Nous nous réservons le droit de ne plus fournir de cartes cadeaux aux sociétés qui violeraient cette interdiction.

3. Utilisation de la carte cadeau

Toute carte cadeau, une fois chargée et activée, peut être utilisée comme moyen de paiement dans les commerces de l’association Neuchâtel Centre et membres du programme

Pour payer un achat dans un point de vente, la carte devra être présentée au personnel de caisse pour être scannée. En cas de problème technique rendant l'opération impossible, l’association Neuchâtel Centre se réserve le droit de refuser un paiement avec la carte cadeau.

Les commerçants participant ont le droit, s’ils le désirent, de limiter un paiement par carte cadeau aux transactions supérieur à 10 CHF. En outre, les établissements publics se réservent le droit de limiter l’utilisation de la carte cadeau lors de forte affluence, afin de ne pas ralentir le service.

Le solde figurant sur le compte de la carte cadeau peut être utilisé pour des paiements complets ou partiels. Le montant total ou le solde ne peut être ni converti en espèces, ni échangé contre des bons d'achat. Le solde ainsi que la validité de la carte peuvent-être consultés à tout moment auprès des commerces de l’association Neuchâtel Centre participant au programme.

4. Intérêts et frais

L'avoir d'une carte cadeau ne porte pas intérêt.

Aucun frais n'est perçu pour le chargement, ni pour le paiement de marchandises ou de prestations avec la carte cadeau.

5. Validité

L'avoir de la carte perd sa validité deux ans à compter de la date d’émission de la carte cadeau. La validité de la carte peut toujours être consultée auprès des commerçants participant au programme.

6. Obligation et diligence

Le client doit conserver avec soin la carte cadeau et la protéger de toute utilisation abusive par des tiers. Le client accepte toutes les transactions effectuées avec sa carte cadeau et assume toutes les conséquences de l'utilisation frauduleuse de sa carte cadeau.

7. Protection des données

La protection des données est garantie par une technologie ultramoderne. La carte cadeau est au porteur et transmissible. En conséquence, aucune information sur les clients n'est communiquée ni enregistrée pour la gestion des cartes cadeaux. L’association Neuchâtel Centre décline cependant toute responsabilité concernant la sécurité des données transmises par Internet. La transmission s'effectue sans cryptage.

8. For, droit applicable

Le for est à Neuchâtel. Le droit suisse s'applique.

9. Modifications et compléments

L’association Neuchâtel Centre se réserve le droit de modifier en tout temps le programme «carte cadeau» ainsi que les présentes Conditions générales. La version en vigueur est publiée sur le site www.neuchatelcentre.ch/cartecadeau et est réputée acceptée par les participants dès sa mise en ligne.

Neuchâtel, novembre 2016

NEUCHÂTEL CENTRE

L’association des commerces et services de Neuchâtel œuvre en partenariat avec la Ville pour un centre attractif, une offre commerciale riche et des rues animées toute l’année !

Adresse: CP 2828, 2000 Neuchâtel

E-mail: info@neuchatelcentre.ch